PROGRAMME DE REVISIONS DU CAPES DE LETTRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PROGRAMME DE REVISIONS DU CAPES DE LETTRES

Le journal de bord du candidat au capes de Lettres modernes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Le site webLe site web  La BiblioLa Biblio  Chat IRCChat IRC  Le Forum du TroubleLe Forum du Trouble  Les BDD LMLes BDD LM  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 devoir 1 FM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaïa-son
Candidat(e) motivé(e)
gaïa-son


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/07/2008

devoir 1 FM Empty
MessageSujet: devoir 1 FM   devoir 1 FM Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:17

Bonjour,
je suis en train de faire mon premier travail en français moderne pour le cned et cela me prend un temps fou. Je n'avais jamais fait de stylistique avant et je m'interroge : comment cette épreuve est-elle faisable en deux heures trente? Est-ce un problème que tout le monde rencontre? Est-ce une difficulté propre à cette épreuve?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pandore_a
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 07/09/2005

devoir 1 FM Empty
MessageSujet: Re: devoir 1 FM   devoir 1 FM Icon_minitimeVen 7 Nov - 16:09

C'est très difficile oui, il faut bien apprendre à gérer son temps, avoir des réflexes. pour cela, l'entraînement dans les conditions du concours est nécessaire!
Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
anaRchiK
Candidat(e) motivé(e)



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2008

devoir 1 FM Empty
MessageSujet: Re: devoir 1 FM   devoir 1 FM Icon_minitimeVen 14 Nov - 17:33

coucou !!

ah la la l epreuve de francais moderne.... c est bcp trop court 2h30 tout le monde le sait sauf le ministere apparemment !
j ai bcp de mal pour boucler mon epreuve, d ailleurs apres une dizaine de devoirs types je n ai tjs pas reussi a en terminer un ...sinon je dois bacler la stylistique. Mais si ca te rassure j arrive a aller un peu plus loin a chaque devoir... le secret c est de l entrainement. et puis maintenant je commence par la grammaire, puis le commentaire stylistique et je garde la lexico pour la fin car ca n apporte ''que" deux points et generalement tu n as pas besoin de brouillon !!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devoir 1 FM Empty
MessageSujet: Re: devoir 1 FM   devoir 1 FM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
devoir 1 FM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devoir 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PROGRAMME DE REVISIONS DU CAPES DE LETTRES :: VOS QUESTIONS, REACTIONS ET SUGGESTIONS-
Sauter vers: