PROGRAMME DE REVISIONS DU CAPES DE LETTRES

Le journal de bord du candidat au capes de Lettres modernes

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Le site webLe site web  La BiblioLa Biblio  Chat IRCChat IRC  Le Forum du TroubleLe Forum du Trouble  Les BDD LMLes BDD LM  Connexion  

Partagez | 

Base phonétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaïa-son
Candidat(e) motivé(e)

MessageSujet: Base phonétique   Jeu 30 Oct - 13:12

Bonjour, je m'échine de puis des semaines à essayer de comprendre la phonétique historique mais rien à faire, je n'arrive pas à clarifier ni à organiser les savoirs. Un point notamment, quel es moins avertis d'entre vous considèrent sûrement comme tout sauf problématique, représente pour moi un bon mobile de meurtre : la quantité de la voyelle en latin. Si je comprends bien, pour retracer l'évolution phonétique d'un mot, il faudrait connaître la quantité de la voyelle latine. J'ai trouvé pour cela quelques règles, mais je ne comprends pas par exemple, pour quoi le o dans costa est bref et dans corte, long...
Comment déterminer la quantité des voyelles latines ?
Merci d'avance.
GS
Revenir en haut Aller en bas

Base phonétique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1