PROGRAMME DE REVISIONS DU CAPES DE LETTRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PROGRAMME DE REVISIONS DU CAPES DE LETTRES

Le journal de bord du candidat au capes de Lettres modernes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Le site webLe site web  La BiblioLa Biblio  Chat IRCChat IRC  Le Forum du TroubleLe Forum du Trouble  Les BDD LMLes BDD LM  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 méthode de travail en AF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaïa-son
Candidat(e) motivé(e)
gaïa-son


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/07/2008

méthode de travail en AF Empty
MessageSujet: méthode de travail en AF   méthode de travail en AF Icon_minitimeVen 12 Sep - 11:28

Bonjour,
Je viens de philo et n'ai donc jamais travaillé l'AF. Cela fait trois semaines que je bosse régulièrement à partir de "Pour lire l'AF" et du "précis de phonétique historique" (tout deux dans 128), j'ai également lu les présentations des oeuvres et la méthodo du cned (j'y suis inscrit).
Mais voilà, je me sens franchement au pied d'un Everest, sans corde ni piolet pour ainsi dire.
A votre avis, faire des fiches à partir des ouvrages sus-cités est-elle une bonne méthode? Est-il normal que je sois incapable de traduire encore le moindre vers? Dois-je persévérer patiemment ainsi ou modifier ma démarche?
Merci d'avance à tout les généreux qui sacrifieront quelques minutes de travail à me répondre.
GS
Revenir en haut Aller en bas
Alou34
Candidat(e) motivé(e)
Alou34


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/07/2008

méthode de travail en AF Empty
MessageSujet: Re: méthode de travail en AF   méthode de travail en AF Icon_minitimeVen 12 Sep - 13:54

Bonjour!
Je pense que pour progresser en traduction il faut faire les leçons de morpho syntaxe, voir les conjugaisons la construction de la négation, les régles de l'article en ancien français, connaitre le cas sujet/le cas régime...
Pour parvenir à traduire plus aisément je commencerais à traduire en mettant cote à cote le texte et une traduction déjà fait en français moderne pour comparer, voir s'il y a des tournures fixes...et je m'aiderai du glossaire qui te donne du vocabulaire. Je pense que ça peut être une méthode pour progresser en traduction.
Bon courage gaïa-son et bon travail
Revenir en haut Aller en bas
gaïa-son
Candidat(e) motivé(e)
gaïa-son


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/07/2008

méthode de travail en AF Empty
MessageSujet: Re: méthode de travail en AF   méthode de travail en AF Icon_minitimeVen 12 Sep - 15:59

Merci pour cette réponse,
Je vais donc essayer de me mettre dès maintenant à la traduction, quitte à m'aider du texte de FM.
GS
Revenir en haut Aller en bas
Alou34
Candidat(e) motivé(e)
Alou34


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/07/2008

méthode de travail en AF Empty
MessageSujet: Re: méthode de travail en AF   méthode de travail en AF Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:14

Si tu as besoin d'aide ou des questions à poser n'hésite pas, tu trouveras ici de l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méthode de travail en AF Empty
MessageSujet: Re: méthode de travail en AF   méthode de travail en AF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
méthode de travail en AF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'espace de travail langues
» au sujet d'un espace de travail commun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PROGRAMME DE REVISIONS DU CAPES DE LETTRES :: VOS QUESTIONS, REACTIONS ET SUGGESTIONS-
Sauter vers: