PROGRAMME DE REVISIONS DU CAPES DE LETTRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PROGRAMME DE REVISIONS DU CAPES DE LETTRES

Le journal de bord du candidat au capes de Lettres modernes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Le site webLe site web  La BiblioLa Biblio  Chat IRCChat IRC  Le Forum du TroubleLe Forum du Trouble  Les BDD LMLes BDD LM  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La rentrée est là!!!!!

Aller en bas 
+2
Enola
Iris
6 participants
AuteurMessage
Iris
Toujours là!
Iris


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

La rentrée est là!!!!! Empty
MessageSujet: La rentrée est là!!!!!   La rentrée est là!!!!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 10:17

IUFM? collèges, lycées, ou autre...
Comment s'est passée la rentrée pour ceux et celles qui tentent le capes 2008!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Modérateur
Modérateur
Enola


Nombre de messages : 1650
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/09/2006

La rentrée est là!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La rentrée est là!!!!!   La rentrée est là!!!!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:21

Cette année, j'ai choisi de préparer le capes avec l'iufm (mais mes cours ont lieu dans l'université où j'ai passé ma licence avec les mêmes professeurs....) et le cned.
Officiellement, ma rentrée a lieu début octobre....
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Toujours là!
Iris


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

La rentrée est là!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La rentrée est là!!!!!   La rentrée est là!!!!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:08

Ben la rentrée pour moi c'est un boulot à plein temps, donc je ne peux pas m'inscrire à l'iufm.
C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de travailler sur le pqr.
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Modérateur
Modérateur
Enola


Nombre de messages : 1650
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/09/2006

La rentrée est là!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La rentrée est là!!!!!   La rentrée est là!!!!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:04

boutchou a écrit:
Ben la rentrée pour moi c'est un boulot à plein temps, donc je ne peux pas m'inscrire à l'iufm.
C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de travailler sur le pqr.

Où travailles-tu Boutchou cette année?

je t'envoie un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
OYANNAH
Toujours là!



Nombre de messages : 280
Age : 39
Date d'inscription : 13/07/2006

La rentrée est là!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La rentrée est là!!!!!   La rentrée est là!!!!! Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:23

Je suis pour l'instant dans l'attente.
En commission pour intégrer l'iufm le 14 septembre.
Et puis je me tâte pour le cned. L'avantage : les devoirs corrigés mais encore faut-il avoir des cours pour les réaliser.

Sinon, boulot à temps plein jusqu'à la mi septembre et à mi-temps pendant un an...

Et de retour sur le prq !
Revenir en haut Aller en bas
Gladys
Participation assidue
Gladys


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/07/2007

La rentrée est là!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La rentrée est là!!!!!   La rentrée est là!!!!! Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:04

alors, ma rentrée est le 1er octobre avec la fac et l'iufm, c'est à partir du 1er octobre aussi. mais je dirais qu'en gros avec le stage de stylistique, depuis septembre, c'est la rentrée.
donc, comme Enola, c'est avec l'iufm et le cned. Et comme beaucoup d'autres d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aliceane
Participation assidue



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/05/2007

La rentrée est là!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La rentrée est là!!!!!   La rentrée est là!!!!! Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:37

J'ai fait ma rentrée hier avec un cours de grammaire moderne. Je fais l'IUFM, et c'est tout (je n'ai pas l'argent pour le CNED !!). C'est la première fois que je tente le CAPES...

Pour répondre à la question, ma rentrée se passe bien. J'ai un peu de mal avec l'emploi du temps mais ça ira mieux dans les semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Toujours là!
Iris


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

La rentrée est là!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La rentrée est là!!!!!   La rentrée est là!!!!! Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:48

Aliceane a écrit:
J'ai fait ma rentrée hier avec un cours de grammaire moderne. Je fais l'IUFM, et c'est tout (je n'ai pas l'argent pour le CNED !!). C'est la première fois que je tente le CAPES...

Pour répondre à la question, ma rentrée se passe bien. J'ai un peu de mal avec l'emploi du temps mais ça ira mieux dans les semaines à venir.

Moi je n'ai pas opté pour le cned, car je n'ai pas eu de bon échos sur leur façon de corriger les devoirs, et sur les délais qu'ils mettent pour les rendre.

Bon courage à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
OYANNAH
Toujours là!



Nombre de messages : 280
Age : 39
Date d'inscription : 13/07/2006

La rentrée est là!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La rentrée est là!!!!!   La rentrée est là!!!!! Icon_minitimeVen 5 Oct - 9:47

Et bien faute de solution, j'ai resigné avec le Cned...
J'étais admise à l'Iufm, suite commission et puis on m'a demandé de faire un choix, parce que j'étais également salariée à l'iufm, relevant d'un dispositif anpe, du coup, j'ai choisi la partie alimentaire...
Et desespérée à l'idée de le retravailler seule, je me suis réinscrite au cned...Voilà, mais j'ai trouvé une gentille personne qui va me prêter tous ses cours d'iufm, et les cours sévignés...Alors je repars plus motivée que jamais ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Toujours là!
Iris


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

La rentrée est là!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La rentrée est là!!!!!   La rentrée est là!!!!! Icon_minitimeVen 5 Oct - 10:46

OYANNAH a écrit:
Et bien faute de solution, j'ai resigné avec le Cned...
J'étais admise à l'Iufm, suite commission et puis on m'a demandé de faire un choix, parce que j'étais également salariée à l'iufm, relevant d'un dispositif anpe, du coup, j'ai choisi la partie alimentaire...
Et desespérée à l'idée de le retravailler seule, je me suis réinscrite au cned...Voilà, mais j'ai trouvé une gentille personne qui va me prêter tous ses cours d'iufm, et les cours sévignés...Alors je repars plus motivée que jamais ! rambo



Tout comme toi j'ai choisi l'alimentaire, et je travaille seule le capes.
Mais j'ai vu des personnes qui ont bossé seules et qui l'ont eu, donc ça me donne de l'espoir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
OYANNAH
Toujours là!



Nombre de messages : 280
Age : 39
Date d'inscription : 13/07/2006

La rentrée est là!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La rentrée est là!!!!!   La rentrée est là!!!!! Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:37

Oui, c'est vrai, dans mon entourage....Idem
L'essentiel est de garder notre motivation
I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pandore_a
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 07/09/2005

La rentrée est là!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La rentrée est là!!!!!   La rentrée est là!!!!! Icon_minitimeDim 7 Oct - 1:19

Puis on est là nous Wink
Courage!! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rentrée est là!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La rentrée est là!!!!!   La rentrée est là!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée est là!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PROGRAMME DE REVISIONS DU CAPES DE LETTRES :: VOS QUESTIONS, REACTIONS ET SUGGESTIONS-
Sauter vers: